Les enseignants référents (ERSEH)
chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés
Article mis en ligne le 25 août 2021

par CPC num ASH

Les enseignants référents

chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés

Il y a 20 postes d’enseignants référents dans le département, placés sous l’autorité de l’inspectrice ASH.

Rentrée 2021 : attention, quelques changements dans les secteurs des enseignants référents :

Carte secteurs des ERSEH 2021 2022

Coordonnées des ERSEH année 2021 2022

Le secteur d’intervention des enseignants référents est fixé par l’Inspecteur d’Académie, Directeur des services départementaux. Il comprend des écoles et des établissements du 2nd degré, ainsi que des établissements de santé ou médico-sociaux s’il en est d’implantés dans le secteur, de manière à favoriser la continuité des parcours de formation.

Titulaires du CAPPEI, ils sont chargés d’assurer, sur l’ensemble du parcours de formation, la permanence des relations avec l’élève, ses parents ou son représentant légal.

Ils sont chargés de réunir l’équipe de suivi de la scolarisation pour chacun des élèves handicapés dont ils sont le référent.

Ils contribuent à l’évaluation conduite par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH, ainsi qu’à l’élaboration du projet personnalisé de scolarisation.

En lien avec le médecin conseiller technique de l’Inspecteur d’Académie et l’inspecteur chargé de l’orientation, ils constituent une cellule de veille de scolarisation des élèves handicapés.

Liste des établissements par secteur d’ERSEH 2021 2022