accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche | Aller au pied de page
Bandeau
Service de l’école inclusive
Slogan du site
Descriptif du site
  • accueil
  • Actualités
  • ECOLE INCLUSIVE ▼
    • L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
    • Notes de Service
    • Les enseignants référents
    • Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
    • Le matériel pédagogique adapté
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Les dispositifs et structures de scolarisation
      ►
      • En établissements scolaires
      • En établissements spécialisés
        ►
        • Secteur médico-social
        • Secteur sanitaire
      • En milieu pénitentiaire
      • A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
        ►
        • Le projet TED-i
    • Les textes
      ►
      • Textes fondateurs
      • Textes cadres
        ►
        • RASED
        • EGPA
        • ULIS
        • Milieu pénitenciaire
        • Unités d’enseignements
      • Circulaires départementales et académiques
    • Découvrir le handicap
      ►
      • La différence en images
  • RESSOURCES ADMINISTRATIVES ▼
    • Les conventions partenariales
    • La saisine de la MDPH
      ►
      • La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
      • Le GEVA-sco
      • Les préconisations possibles
    • L’administratif des AESH
    • L’administratif des enseignants
    • L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
    • L’administratif des coordonnateurs de PIAL
    • Orientation post 3ème
    • Les examens et certifications
      ►
      • Enseignants
      • Elèves
  • RESSOURCES PEDAGOGIQUES ▼
    • Expliquer le handicap
    • AESH, je débute
    • Enseignant, je débute dans le spécialisé
      ►
      • Enseignant en SEGPA-EREA
      • Enseignant en ULIS
      • Enseignant en UE
      • Enseignant en RASED
    • Les plans et documents d’accompagnements des élèves
    • Par matière
      ►
      • Enseignement moral et civique
    • EPS et Handicap
    • Les outils numériques
    • Ressources en ligne
    • Capsules vidéo
    • Valorisation de projets
      ►
      • 2021 2022
  • TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX ▼
    • Stratégie autisme
      ►
      • Le professeur ressource
      • Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
    • Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • Troubles dys
      ►
      • Les troubles dys
      • La dyslexie
    • Déficience intellectuelle
      ►
      • La trisomie
  • TROUBLES SENSORI-MOTEURS ▼
    • Troubles visuels
    • Troubles auditifs
    • Troubles moteurs
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT
  • GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

MENU

  • accueil Accueil
  • Actualités
  • ECOLE INCLUSIVE
    • L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
    • Notes de Service
    • Les enseignants référents
    • Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
    • Le matériel pédagogique adapté
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Les dispositifs et structures de scolarisation
      • En établissements scolaires
      • En établissements spécialisés
        • Secteur médico-social
        • Secteur sanitaire
      • En milieu pénitentiaire
      • A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
        • Le projet TED-i
    • Les textes
      • Textes fondateurs
      • Textes cadres
        • RASED
        • EGPA
        • ULIS
        • Milieu pénitenciaire
        • Unités d’enseignements
      • Circulaires départementales et académiques
    • Découvrir le handicap
      • La différence en images
  • RESSOURCES ADMINISTRATIVES
    • Les conventions partenariales
    • La saisine de la MDPH
      • La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
      • Le GEVA-sco
      • Les préconisations possibles
    • L’administratif des AESH
    • L’administratif des enseignants
    • L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
    • L’administratif des coordonnateurs de PIAL
    • Orientation post 3ème
    • Les examens et certifications
      • Enseignants
      • Elèves
  • RESSOURCES PEDAGOGIQUES
    • Expliquer le handicap
    • AESH, je débute
    • Enseignant, je débute dans le spécialisé
      • Enseignant en SEGPA-EREA
      • Enseignant en ULIS
      • Enseignant en UE
      • Enseignant en RASED
    • Les plans et documents d’accompagnements des élèves
    • Par matière
      • Enseignement moral et civique
    • EPS et Handicap
    • Les outils numériques
    • Ressources en ligne
    • Capsules vidéo
    • Valorisation de projets
      • 2021 2022
  • TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX
    • Stratégie autisme
      • Le professeur ressource
      • Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
    • Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • Troubles dys
      • Les troubles dys
      • La dyslexie
    • Déficience intellectuelle
      • La trisomie
  • TROUBLES SENSORI-MOTEURS
    • Troubles visuels
    • Troubles auditifs
    • Troubles moteurs
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT
  • GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Accueil
RESSOURCES PEDAGOGIQUES Enseignant, je débute dans le spécialisé Enseignant en ULIS
Enseignant en ULIS
Les articles de cette rubrique
Ouvrir une Ulis Collège
Article mis en ligne le 22 juin 2022

par CPC num ASH
Nouvelle bibliographie de l’INSHEA sur les Ulis et les UE : des ressources pour débuter
Des ressources pour débuter en Ulis et en UE.
Article mis en ligne le 6 octobre 2021
dernière modification le 10 octobre 2021

par CPC num ASH
Valise « Débuter dans le spécialisé »
Article mis en ligne le 1er septembre 2021
dernière modification le 15 juillet 2021
Observation de dispositifs Ulis Ecole par des enseignants nouveaux dans le spécialisé
Ces observations ont été menées par des enseignants nouveaux dans le spécialisé. Ils sont allés dans les dispositifs Ulis école d’enseignants plus (...)
Article mis en ligne le 15 juillet 2021

par CPC num ASH
Le fil annuel du coordo Ulis
Comment organiser son année en Ulis et ne rien oublier.
Article mis en ligne le 7 juillet 2021
dernière modification le 15 juillet 2021

par CPC num ASH
pucePlan du site puceContact puceEspace privé puce

2008-2022 © Service de l’école inclusive - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.26