accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche | Aller au pied de page
Bandeau
Service de l’école inclusive
Slogan du site
Descriptif du site
  • accueil
  • Actualités
  • ECOLE INCLUSIVE ▼
    • L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
    • Notes de Service
    • Les enseignants référents
    • Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
    • Le matériel pédagogique adapté
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Les dispositifs et structures de scolarisation
      ►
      • En établissements scolaires
      • En établissements spécialisés
        ►
        • Secteur médico-social
        • Secteur sanitaire
      • En milieu pénitentiaire
      • A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
        ►
        • Le projet TED-i
    • Les textes
      ►
      • Textes fondateurs
      • Textes cadres
        ►
        • RASED
        • EGPA
        • ULIS
        • Milieu pénitenciaire
        • Unités d’enseignements
      • Circulaires départementales et académiques
    • Découvrir le handicap
      ►
      • La différence en images
  • RESSOURCES ADMINISTRATIVES ▼
    • Les conventions partenariales
    • La saisine de la MDPH
      ►
      • La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
      • Le GEVA-sco
      • Les préconisations possibles
    • L’administratif des AESH
    • L’administratif des enseignants
    • L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
    • L’administratif des coordonnateurs de PIAL
    • Les examens et certifications
      ►
      • Enseignants
      • Elèves
  • RESSOURCES PEDAGOGIQUES ▼
    • Expliquer le handicap
    • AESH, je débute
    • Enseignant, je débute dans le spécialisé
      ►
      • Enseignant en SEGPA-EREA
      • Enseignant en ULIS
      • Enseignant en UE
      • Enseignant en RASED
    • Les plans et documents d’accompagnements des élèves
    • Par matière
      ►
      • Enseignement moral et civique
    • EPS et Handicap
    • Les outils numériques
    • Ressources en ligne
    • Capsules vidéo
  • TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX ▼
    • Stratégie autisme
      ►
      • Le professeur ressource
      • Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
    • Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • Troubles dys
      ►
      • Les troubles dys
      • La dyslexie
    • Déficience intellectuelle
      ►
      • La trisomie
  • TROUBLES SENSORI-MOTEURS ▼
    • Troubles visuels
    • Troubles auditifs
    • Troubles moteurs
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT
  • GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

MENU

  • accueil Accueil
  • Actualités
  • ECOLE INCLUSIVE
    • L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
    • Notes de Service
    • Les enseignants référents
    • Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
    • Le matériel pédagogique adapté
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Les dispositifs et structures de scolarisation
      • En établissements scolaires
      • En établissements spécialisés
        • Secteur médico-social
        • Secteur sanitaire
      • En milieu pénitentiaire
      • A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
        • Le projet TED-i
    • Les textes
      • Textes fondateurs
      • Textes cadres
        • RASED
        • EGPA
        • ULIS
        • Milieu pénitenciaire
        • Unités d’enseignements
      • Circulaires départementales et académiques
    • Découvrir le handicap
      • La différence en images
  • RESSOURCES ADMINISTRATIVES
    • Les conventions partenariales
    • La saisine de la MDPH
      • La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
      • Le GEVA-sco
      • Les préconisations possibles
    • L’administratif des AESH
    • L’administratif des enseignants
    • L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
    • L’administratif des coordonnateurs de PIAL
    • Les examens et certifications
      • Enseignants
      • Elèves
  • RESSOURCES PEDAGOGIQUES
    • Expliquer le handicap
    • AESH, je débute
    • Enseignant, je débute dans le spécialisé
      • Enseignant en SEGPA-EREA
      • Enseignant en ULIS
      • Enseignant en UE
      • Enseignant en RASED
    • Les plans et documents d’accompagnements des élèves
    • Par matière
      • Enseignement moral et civique
    • EPS et Handicap
    • Les outils numériques
    • Ressources en ligne
    • Capsules vidéo
  • TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX
    • Stratégie autisme
      • Le professeur ressource
      • Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
    • Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • Troubles dys
      • Les troubles dys
      • La dyslexie
    • Déficience intellectuelle
      • La trisomie
  • TROUBLES SENSORI-MOTEURS
    • Troubles visuels
    • Troubles auditifs
    • Troubles moteurs
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT
  • GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Accueil
ECOLE INCLUSIVE Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
Les articles de cette rubrique
Le RASED
De qui se compose un RASED ? Capsule vidéo de 1:49
Article mis en ligne le 2 février 2021
dernière modification le 10 septembre 2021

par CPC num ASH
Coordonnées des psychologues scolaires
Le psychologue de l’Éducation nationale « éducation, développement et apprentissages » intervient le plus souvent au sein des réseaux d’aides (...)
Article mis en ligne le 27 novembre 2020
dernière modification le 8 janvier 2021

par CPC num ASH
Les enseignants des R.A.S.E.D.
Le RASED est un dispositif ressource au service de tous les élèves d’un secteur géographique comprenant plusieurs écoles. Les actions du RASED sont (...)
Article mis en ligne le 8 novembre 2016
dernière modification le 25 février 2021
pucePlan du site puceContact puceEspace privé puce

2008-2022 © Service de l’école inclusive - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.26