Aller au contenu
|
Aller à la recherche
Service de l’école inclusive
Slogan du site
Descriptif du site
Actualités
SERVICE DE L’ECOLE INCLUSIVE (SEI)
▼
L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
Les enseignants référents
Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
Le matériel pédagogique adapté
Les PIAL
Les dispositifs et structures de scolarisation
►
En établissements scolaires
En établissements spécialisés
►
Secteur médico-social
Secteur sanitaire
En milieu pénitentiaire
A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
Les textes
►
Textes fondateurs
Textes cadres
►
RASED
EGPA
ULIS
Milieu pénitenciaire
Unités d’enseignements
Circulaires départementales et académiques
Découvrir le handicap
►
La différence en images
RESSOURCES ADMINISTRATIVES
▼
Les conventions partenariales
La saisine de la MDPH
►
La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
Le GEVA-sco
Les préconisations possibles
►
L’aide humaine : AESH
Le matériel pédagogique adapté
L’administratif des AESH
L’administratif des enseignants
L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
L’administratif des coordonnateurs de PIAL
Les examens et certifications
►
Enseignants
Elèves
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
▼
Expliquer le handicap
Enseignant, je débute dans le spécialisé
►
Enseignant en SEGPA-EREA
Enseignant en ULIS 1er degré
Enseignant en ULIS 2nd degré
Enseignant en UE
Enseignant en RASED
Les plans et documents d’accompagnements des élèves
EPS et Handicap
Les outils numériques
Ressources en ligne
Capsules vidéo
TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX
▼
Stratégie autisme
►
Le professeur ressource
Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
Troubles dys
TROUBLES SENSORI-MOTEURS
▼
Troubles visuels
►
Scolariser un enfant présentant une déficience visuelle
Troubles auditifs
►
Scolariser un enfant présentant une déficience auditive
Troubles moteurs
►
Scolariser un élève présentant une déficience motrice
TROUBLES DU COMPORTEMENT
GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
MENU
Accueil
Actualités
SERVICE DE L’ECOLE INCLUSIVE (SEI)
L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
Les enseignants référents
Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
Le matériel pédagogique adapté
Les PIAL
Les dispositifs et structures de scolarisation
En établissements scolaires
En établissements spécialisés
Secteur médico-social
Secteur sanitaire
En milieu pénitentiaire
A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
Les textes
Textes fondateurs
Textes cadres
RASED
EGPA
ULIS
Milieu pénitenciaire
Unités d’enseignements
Circulaires départementales et académiques
Découvrir le handicap
La différence en images
RESSOURCES ADMINISTRATIVES
Les conventions partenariales
La saisine de la MDPH
La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
Le GEVA-sco
Les préconisations possibles
L’aide humaine : AESH
Le matériel pédagogique adapté
L’administratif des AESH
L’administratif des enseignants
L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
L’administratif des coordonnateurs de PIAL
Les examens et certifications
Enseignants
Elèves
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Expliquer le handicap
Enseignant, je débute dans le spécialisé
Enseignant en SEGPA-EREA
Enseignant en ULIS 1er degré
Enseignant en ULIS 2nd degré
Enseignant en UE
Enseignant en RASED
Les plans et documents d’accompagnements des élèves
EPS et Handicap
Les outils numériques
Ressources en ligne
Capsules vidéo
TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX
Stratégie autisme
Le professeur ressource
Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
Troubles dys
TROUBLES SENSORI-MOTEURS
Troubles visuels
Scolariser un enfant présentant une déficience visuelle
Troubles auditifs
Scolariser un enfant présentant une déficience auditive
Troubles moteurs
Scolariser un élève présentant une déficience motrice
TROUBLES DU COMPORTEMENT
GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Accueil
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Les sous-rubriques de cette rubrique
Expliquer le handicap
Cette rubrique contient 1 article
Enseignant, je débute dans le spécialisé
Cette rubrique contient 5 sous_rubriques
Les plans et documents d’accompagnements des élèves
Cette rubrique contient 7 articles
EPS et Handicap
Pôle EPS Handicap Vous pouvez contacter : Rémi FAURE, Conseiller Pédagogique Départemental EPS 1er degré Chargé de mission « EPS et Handicap » Tél pro (...)
Les outils numériques
Les outils numériques au service des élèves en difficultés.
Cette rubrique contient 10 articles
Ressources en ligne
Cette rubrique contient 2 articles
Capsules vidéo
Cette rubrique contient 5 articles