accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche | Aller au pied de page
Bandeau
Service de l’école inclusive
Slogan du site
Descriptif du site
  • accueil
  • Actualités
  • ECOLE INCLUSIVE ▼
    • L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
    • Notes de Service
    • Les enseignants référents
    • Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
    • Le matériel pédagogique adapté
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Les dispositifs et structures de scolarisation
      ►
      • En établissements scolaires
      • En établissements spécialisés
        ►
        • Secteur médico-social
        • Secteur sanitaire
      • En milieu pénitentiaire
      • A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
        ►
        • Le projet TED-i
    • Les textes
      ►
      • Textes fondateurs
      • Textes cadres
        ►
        • RASED
        • EGPA
        • ULIS
        • Milieu pénitenciaire
        • Unités d’enseignements
      • Circulaires départementales et académiques
    • Découvrir le handicap
      ►
      • La différence en images
  • RESSOURCES ADMINISTRATIVES ▼
    • Les conventions partenariales
    • La saisine de la MDPH
      ►
      • La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
      • Le GEVA-sco
      • Les préconisations possibles
    • L’administratif des AESH
    • L’administratif des enseignants
    • L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
    • L’administratif des coordonnateurs de PIAL
    • Les examens et certifications
      ►
      • Enseignants
      • Elèves
  • RESSOURCES PEDAGOGIQUES ▼
    • Expliquer le handicap
    • AESH, je débute
    • Enseignant, je débute dans le spécialisé
      ►
      • Enseignant en SEGPA-EREA
      • Enseignant en ULIS
      • Enseignant en UE
      • Enseignant en RASED
    • Les plans et documents d’accompagnements des élèves
    • Par matière
      ►
      • Enseignement moral et civique
    • EPS et Handicap
    • Les outils numériques
    • Ressources en ligne
    • Capsules vidéo
  • TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX ▼
    • Stratégie autisme
      ►
      • Le professeur ressource
      • Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
    • Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • Troubles dys
      ►
      • Les troubles dys
      • La dyslexie
    • Déficience intellectuelle
      ►
      • La trisomie
  • TROUBLES SENSORI-MOTEURS ▼
    • Troubles visuels
    • Troubles auditifs
    • Troubles moteurs
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT
  • GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

MENU

  • accueil Accueil
  • Actualités
  • ECOLE INCLUSIVE
    • L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
    • Notes de Service
    • Les enseignants référents
    • Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
    • Le matériel pédagogique adapté
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    • Les dispositifs et structures de scolarisation
      • En établissements scolaires
      • En établissements spécialisés
        • Secteur médico-social
        • Secteur sanitaire
      • En milieu pénitentiaire
      • A Domicile pour les élèves malades ou accidentés
        • Le projet TED-i
    • Les textes
      • Textes fondateurs
      • Textes cadres
        • RASED
        • EGPA
        • ULIS
        • Milieu pénitenciaire
        • Unités d’enseignements
      • Circulaires départementales et académiques
    • Découvrir le handicap
      • La différence en images
  • RESSOURCES ADMINISTRATIVES
    • Les conventions partenariales
    • La saisine de la MDPH
      • La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
      • Le GEVA-sco
      • Les préconisations possibles
    • L’administratif des AESH
    • L’administratif des enseignants
    • L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
    • L’administratif des coordonnateurs de PIAL
    • Les examens et certifications
      • Enseignants
      • Elèves
  • RESSOURCES PEDAGOGIQUES
    • Expliquer le handicap
    • AESH, je débute
    • Enseignant, je débute dans le spécialisé
      • Enseignant en SEGPA-EREA
      • Enseignant en ULIS
      • Enseignant en UE
      • Enseignant en RASED
    • Les plans et documents d’accompagnements des élèves
    • Par matière
      • Enseignement moral et civique
    • EPS et Handicap
    • Les outils numériques
    • Ressources en ligne
    • Capsules vidéo
  • TROUBLES NEURODEVELOPPEMENTAUX
    • Stratégie autisme
      • Le professeur ressource
      • Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
    • Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
    • Troubles dys
      • Les troubles dys
      • La dyslexie
    • Déficience intellectuelle
      • La trisomie
  • TROUBLES SENSORI-MOTEURS
    • Troubles visuels
    • Troubles auditifs
    • Troubles moteurs
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT
  • GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Accueil
RESSOURCES PEDAGOGIQUES Enseignant, je débute dans le spécialisé Enseignant en SEGPA-EREA
Enseignant en SEGPA-EREA
Les articles de cette rubrique
Enseigner en SEGPA champ HAS (Hygiène Alimentation Services)
Téléchargez le document pour que les liens hypertextes soient actifs.
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
LA SEGPA en vidéo
C’est quoi la SEGPA ? Présentation de l’Enseignement Général et Professionnel adapté dans l’AIn. Une vidéo produite par la DSDEN de l’Ain en 2013 avec le soutien et les moyens techniques de CANOPE 01.
Article mis en ligne le 16 mars 2018
pucePlan du site puceContact puceEspace privé puce

2008-2022 © Service de l’école inclusive - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.26