Anne-Valérie BEAUJEARD - CPC ASH

Conseillère pédagogique à l’ASH de l’Ain

A partir du moment où un élève bénéficie d’une notification d’ordre scolaire (MPA, ULIS, SESSAD….) de la part de la MDPH, un PPS est ouvert avec une durée de validité. Les parents peuvent se (…)
Article mis en ligne le 11 mars 2022
Ce guide québécois détaille de manière très pratique les stratégies universelles et les mesures ciblées à mettre en œuvre lorsque l’on scolarise un jeune avec autisme dans sa classe.
Article mis en ligne le 3 mars 2022
Les SEGPA constituent des structures d’accueil collectif en collège pour des élèves de 11 à 16 ans présentant des difficultés scolaires graves et durables. Elles proposent des enseignements (…)
Article mis en ligne le 3 mars 2022
La Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré traite les orientations et les affectations des élèves vers les Section d’Enseignement Général (…)