Anne-Valérie BEAUJEARD - CPC ASH

Conseillère pédagogique à l’ASH de l’Ain

Les enseignants référents chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés Il y a 24 postes d’enseignants référents dans le département, placés sous l’autorité de l’inspectrice ASH. (…)
Article mis en ligne le 15 janvier 2024
Certains problèmes de comportement manifestés à l’école nuisent au fonctionnement et au climat d’apprentissage de la salle de classe. Les comportements des élèves ayant un TSA peuvent résulter (…)
Article mis en ligne le 12 octobre 2023
Retrouver le séminaire ici.
Article mis en ligne le 23 juin 2023
L’attention ça s’apprend...Tout le monde ou presque se soucie maintenant de ce qui entre dans son corps par le biais de son alimentation, mais qui se soucie vraiment de ce qui entre dans son (…)
Article mis en ligne le 27 avril 2023
L’attention est une fonction cognitive complexe qui fait référence à 3 capacités : – Être alerte face à son environnement. – Maintenir son attention sur une durée de temps appropriée pour son (…)