Dans le cadre de son séjour à l’Institut d’Administration scolaire de l’Université de Mons, le Professeur Steve Bissonnette a donné une conférence intitulée « L’enseignement explicite pour gérer les comportements des élèves en classe et dans l’école : pour un milieu de vie sécuritaire favorisant l’enseignement-apprentissage » le 27/11/18. Cette conférence présente des stratégies concrètes pour gérer efficacement les comportements des élèves en classe et dans l’école. Ces stratégies sont de deux types : préventives et correctives. Ainsi, une gestion efficace des comportements en classe et dans l’école implique la mise en place d’un ensemble d’interventions proactives permettant de prévenir les écarts de conduite des élèves, mais également l’utilisation de stratégies correctives pour intervenir auprès de ceux qui manifestent des écarts de conduite.
L’enseignement explicite des comportements – Conférence de Steve Bissonnette à l’UMons
Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 , par
Dans la même rubrique
Le séminaire "Numérique et Neurosciences"
Ce séminaire académique a pour objectif et ambition d’interroger et de faire dialoguer les neurosciences (et leurs avancées scientifiques) et le numérique à l’Ecole (outils et usages pédagogiques). Il s’agit de questionner les technologies numériques à l’Ecole et leurs usages sous le regard éclairé des neurosciences.