Le 1er jeu vidéo pédagogique pour comprendre l’autisme
Article mis en ligne le 9 mars 2020
dernière modification le 12 mars 2023

L’objectif est de faciliter l’appropriation des recommandations de bonnes pratique (RBPP) en matière d’autisme par les aidants familiaux et professionnels, qui accompagnent les autistes dans leur quotidien. Les RBPP sont mises à jours régulièrement par l’HAS et l’ANESM.

TSARA est un jeu vidéo mettant en scène différentes situations caractérisées comme problématiques dans l’accompagnement d’une personne autiste. Comme dans un quizz, il faut ainsi résoudre les situations problématiques auxquelles sont confrontées les personnes autistes.

Le jeu se déroule dans divers lieux où l’on rencontre les problématiques de la vie réelle : à l’école, dans la cours de récréation, durant les cours de sports, à la maison, dans un magasin, au restaurant, dans un bar, dans le milieu médical, chez le dentiste, au travail…