
Bienvenue au service de l’école inclusive de l’Ain
📍 Adresse : Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Ain Maison de (…)
En savoir plus-> Inscription CAPPEI 2025 <-
Les inscriptions sont ouvertes du MERCREDI 22 JANVIER À 12 HEURES AU MERCREDI 19 FÉVRIER 2024 À 17 HEURES sur Colibris
Découvrir

Visioconférence : présentation des différents postes ASH
Le service ASH de l’Ain vous invite à une visioconférence le lundi 17 mars 2025, de 17h à 18h30, pour découvrir les différents postes spécialisés accessibles dans l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Découvrir

A la une
Clip vidéo "2005-2025 : 20 ans pour construire une école inclusive"
2005-2025 : 20 ans pour construire une école inclusive

Site en reconstruction !
Les ressources restent disponibles pendant la durée des travaux. Merci de votre patience…
En savoir plusActualité
Comment bien utiliser son tiers temps pendant les examens
Les demandes d’aménagements d’épreuves sont à réaliser l’année précédant l’inscription à (…)
Les enseignants référents (ERSEH)
Les enseignants référents chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés Il y a (…)
chargés du suivi de la scolarisation des élèves handicapés
Un forum inspirant à la SEGPA de Péronnas : Fierté, Excellence et SEGPA
Le vendredi 8 décembre s’est tenue à la SEGPA de Péronnas la première édition du Forum Fierté (…)
Former et se former
À une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques (temps, espace, règles du jeu, corps, matériel, relation à l'autre). Leur recours offre un réservoir inépuisable pour "bricoler" dans l'action des dispositifs d'apprentissage adaptés.

Agenda
17
mars
Lundi 17 mars de 17h00 à 18h30
2
avr.
31
mars
Partager la page