Aller au contenu
|
Aller à la recherche
Service de l’école inclusive
Slogan du site
Descriptif du site
Actualités
LE SERVICE DE L’ECOLE INCLUSIVE
▼
L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
Les enseignants référents
Les psychologues scolaires
Les partenaires
DECOUVRIR LE HANDICAP
▼
Ils l’ont fait !
La différence en images
LES TEXTES OFFICIELS
▼
Textes fondateurs
Textes cadres
►
RASED
EGPA
ULIS
Milieu pénitenciaire
Unités d’enseignements
Circulaires départementales et académiques
RESSOURCES ADMINISTRATIVES
▼
Dispositifs et structures de scolarisation
►
EN ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
EN ETABLISSEMENTS SPECIALISES
►
Secteur médico-social
Secteur sanitaire
EN MILIEU PENITENTIAIRE
A DOMICILE
Conventions partenariales
Plans et documents d’accompagnements des élèves
Le professeur ressource Troubles du spectre autistique
Saisine de la MDPH
►
Demandes
Préconisations possibles
►
MATERIEL PEDAGOGIQUE ADAPTE
Les PIAL
L’administratif des AESH
►
Ressources Administratives
Orientation des élèves en EGPA
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
▼
Scolariser des élèves en situation de handicap
►
Scolariser un élève présentant des troubles du comportement
Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
Scolariser un élève présentant une déficience motrice
Scolariser un enfant présentant un trouble spécifique du langage et des apprentissages
Scolariser un enfant présentant une déficience auditive
Scolariser un enfant présentant une déficience visuelle
Enseignant, je débute dans le spécialisé
►
Enseignants en SEGPA-EREA
Enseignants en ULIS
►
ULIS 1er degré
ULIS 2nd degré
Enseignants en UE
EPS et Handicap
Outils numériques
►
LIPS
EXAMENS et CERTIFICATIONS
▼
Enseignants
Elèves
MENU
Accueil
Actualités
LE SERVICE DE L’ECOLE INCLUSIVE
L’équipe du service de l’école inclusive du département de l’Ain
Les enseignants référents
Les psychologues scolaires
Les partenaires
DECOUVRIR LE HANDICAP
Ils l’ont fait !
La différence en images
LES TEXTES OFFICIELS
Textes fondateurs
Textes cadres
RASED
EGPA
ULIS
Milieu pénitenciaire
Unités d’enseignements
Circulaires départementales et académiques
RESSOURCES ADMINISTRATIVES
Dispositifs et structures de scolarisation
EN ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
EN ETABLISSEMENTS SPECIALISES
Secteur médico-social
Secteur sanitaire
EN MILIEU PENITENTIAIRE
A DOMICILE
Conventions partenariales
Plans et documents d’accompagnements des élèves
Le professeur ressource Troubles du spectre autistique
Saisine de la MDPH
Demandes
Préconisations possibles
MATERIEL PEDAGOGIQUE ADAPTE
Les PIAL
L’administratif des AESH
Ressources Administratives
Orientation des élèves en EGPA
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Scolariser des élèves en situation de handicap
Scolariser un élève présentant des troubles du comportement
Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
Scolariser un élève présentant une déficience motrice
Scolariser un enfant présentant un trouble spécifique du langage et des apprentissages
Scolariser un enfant présentant une déficience auditive
Scolariser un enfant présentant une déficience visuelle
Enseignant, je débute dans le spécialisé
Enseignants en SEGPA-EREA
Enseignants en ULIS
ULIS 1er degré
ULIS 2nd degré
Enseignants en UE
EPS et Handicap
Outils numériques
LIPS
EXAMENS et CERTIFICATIONS
Enseignants
Elèves
L’équipe ASH 01
Article mis en ligne le
17 septembre 2020
dernière modification le 27 novembre 2020