Académie
de Lyon

Logo du site Service de l'école inclusive

Service de l’école inclusive

  • Se connecter
  • Accueil
  • Evénements

    Voir toute la rubrique
    Ça bouge dans les établissements !
    Evénements départementaux
    Informations
    Zoom sur l’actualité
  • Ecole inclusive

    Voir toute la rubrique
    Service de l’école inclusive
    • Equipe de l’école inclusive ASH 01
    • Notes de service
    Acteurs de l’inclusion
    • Les professeurs ressources TND / autisme
    • Les enseignants référents (ERSEH)
    • Les RASED (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)
    • Le service du MPA (matériel pédagogique adapté)
    • Les PIAL
    • Les EMAS
    Textes officiels
    • Circulaires départementales et académiques
    • Textes cadres
    • Textes fondateurs
    Découvrir le handicap
  • Parcours des élèves

    Voir toute la rubrique
    Dispositifs de scolarisation
    • En milieu ordinaire
    • En milieu médico-social
    • En milieu pénitentiaire
    • À domicile (élèves malades ou accidentés)
    • Dispositifs externalisés
    Grande difficulté scolaire
    • Présentation
    • Procédure d’orientation en SEGPA et EREA
    • Sections EGPA (SEGPA) du département de l’Ain
    • Textes
    Plans et documents d’accompagnements des élèves
    Le LPI (livret de parcours inclusif)
    Les conventions partenariales
    La MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
    • Informations MDPH
    • Le GEVA-sco
    • Les préconisations possibles
    L’orientation post 3ème et adulte
    Les examens et certifications
    Les transports
  • Professionnels

    Voir toute la rubrique
    AESH
    • L’administratif des AESH
    Enseignants
    • Débuter dans le spécialisé
    • L’administratif des enseignants
    Coordonnateurs de PIAL
    • L’administratif des coordonnateurs de PIAL
    Directeurs d’école, chefs d’établissement
    • L’administratif des directeurs d’école, chefs d’établissement
  • Ressources

    Voir toute la rubrique
    Santé mentale
    • Compétences PsychoSociales (CPS)
    • Ressources départementales
    Apports sur les troubles
    • Troubles sensori-moteurs
    • Troubles du neurodéveloppement
    • Troubles à expression comportementale
    Expliquer le handicap
    Fonctions cognitives
    • L’attention
    • Les fonctions exécutives
    • Les fonctions intellectuelles
    • Les fonctions visuo-spatiales
    • Les gnosies
    • Le langage
    • La mémoire
    • Les praxies
    • La vitesse de traitement de l’information
    Outils numériques
    Ressources par matière
    • Enseignement moral et civique
    • EPS
    Ressources en ligne
  • Formation

    Voir toute la rubrique
    Autoformation
    • Des conférences
    • Des parcours magistères
    CAPPEI
  1. Accueil
  2. Ressources
  3. Apports sur les troubles
  4. Troubles du neurodéveloppement
  5. Stratégie autisme
  6. Scolariser un élève présentant un trouble du spectre autistique
  7. Parcours de scolarisation et dispositifs spécifiques
  8. Cartographie des UEMA et UEEA

Cartographie des UEMA et UEEA

TSA

Mis à jour le mardi 25 mars 2025 , par Marine POIRIER - CPC numérique

Dans la même rubrique

Kit école UEMA

Kit école UEEA

Les parcours de scolarisation pour élèves TSA

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par email

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

  • Twitter
  • RSS

Académie
de Lyon

2015 - 2025 Service de l’école inclusive

  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Flux RSS

Détails sur la gestion des cookies

Un cookie (ou « traceur ») est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une campagne de communication. Il permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter votre navigation et de vous offrir certaines fonctionnalités.
Les cookies et les adresses IP des internautes, collectés à des fins statistiques, sont conservés
pendant treize mois, puis sont supprimées.

La DSDEN de l’Ain s’engage à suivre les lignes directrices de la CNIL concernant les cookies et autres traceurs
adoptées le 4 juillet 2019 avec notamment l’obligation, sauf exception, de recueillir le
consentement des utilisateurs avant toute opération d’écriture ou de lecture de cookies et
autres traceurs.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

AB

AB

Haut de page