
Bienvenue au service de l’école inclusive de l’Ain
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Bilan des compétences professionnelles évaluées au cours de la scolarisation
Ce document de travail, élaboré en étroite collaboration avec la MDPH, vise à offrir une (…)
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Offres d’emploi AESH dans l’Ain
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Clip vidéo "2005-2025 : 20 ans pour construire une école inclusive"
2005-2025 : 20 ans pour construire une école inclusive


Table ronde | 20 ans de la loi de 2005 : l’école inclusive est-elle devenue une évidence ?
Une émission réalisée en direct ou enregistrée, sur place, lors d'un évènement se déroulant dans le département de l'Ain en partenariat avec le magazine Interaction.
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Les leviers du directeur d’école
Bulletin officiel spécial n° 7 du 11 décembre 2014 Référentiel métier des directeurs d’école (…)
Comment bien utiliser son tiers temps pendant les examens
Les demandes d’aménagements d’épreuves sont à réaliser l’année précédant l’inscription à (…)
Les enseignants référents (ERSEH)
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Un forum inspirant à la SEGPA de Péronnas : Fierté, Excellence et SEGPA
Le vendredi 8 décembre s’est tenue à la SEGPA de Péronnas la première édition du Forum Fierté (…)
Former et se former
À une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques (temps, espace, règles du jeu, corps, matériel, relation à l'autre). Leur recours offre un réservoir inépuisable pour "bricoler" dans l'action des dispositifs d'apprentissage adaptés.

Formations labellisées "H+" : formation en apprentissage ou continue.
Les structures de formation ont pour obligation de se mettre en conformité avec la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. La démarche H+ Formation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes les soutient dans leur engagement.