
Bienvenue au service de l’école inclusive de l’Ain
📍 Adresse : Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Ain Maison de (…)
En savoir plusRessources sur les robots de télé-présence destinés aux élèves en convalescence
Le programme TED-i est un dispositif visant à garantir la continuité des apprentissages pour les (…)
Découvrir

Bilan des compétences professionnelles évaluées au cours de la scolarisation
Ce document de travail, élaboré en étroite collaboration avec la MDPH, vise à offrir une (…)
Découvrir

Offres d’emploi AESH dans l’Ain
Consultez les dernières offres d’emploi pour les Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (…)
Découvrir

A la une
Clip vidéo "2005-2025 : 20 ans pour construire une école inclusive"
2005-2025 : 20 ans pour construire une école inclusive


Table ronde | 20 ans de la loi de 2005 : l’école inclusive est-elle devenue une évidence ?
Une émission réalisée en direct ou enregistrée, sur place, lors d'un évènement se déroulant dans le département de l'Ain en partenariat avec le magazine Interaction.
En savoir plusActualité
Gérer son PIAL avec EDT
Créer des emploi du temps, affecter les AESH, organiser des remplacements...
La direction d’école dans les PIAL
Depuis la rentrée 2020, le département de l’Ain est 100% PIAL. Quelle est la place de la (…)
Renseigner un Geva-Sco première demande
Cette vidéo explique la démarche et les étapes pour une première demande de Projet Personnalisé (…)
Accueillir un AESH dans son établissement
Accueillir un AESH dans une école Accueillir un AESH dans un établissement du second degré (…)
Évolution de l’inclusion scolaire : de l’expérimentation à la généralisation des PIAL
En 2023, le nombre d’élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a atteint (…)
Circulaire pour une École inclusive
Circulaire n° 2019-088 pour une École inclusive (BO du 5 juin 2019)
Praxicode : des ressources pour l’école en général
Ressources pour l’école Auteur : Marie-Laure Besson Syllabes et compagnie Syllabe et (…)
et pour les élèves à besoins éducatifs particuliers