Le collectif Inclusif : AESH & autisme
Article mis en ligne le 25 mars 2021

À la question de savoir s’il faut être un expert de l’autisme pour accompagner la scolarisation de nos enfants, la réponse est clairement négative. La plupart des parents eux-mêmes ne sont pas des experts et nous parvenons à accompagner nos enfants au quotidien et les aidons à développer leurs compétences.

Pour autant, il existe des points clés à connaitre, des méthodes à appliquer et des réflexes qui permettent de gérer les situations même les plus délicates.

Ce sont ces points clefs que le Collectif Inclusif a souhaité donner aux AESH en cette rentrée scolaire 2019 en créant un livret pragmatique, inspiré d’une expertise de terrain des professionnels d’accompagnement et du ressenti et du vécu des parents.

« Ce livret s’adresse donc à vous tous, familles, associations, professionnels, écoles, structures, centres d’accueil et autres établissements qui vous investissez chaque jour au profit des personnes autistes pour faire avancer les choses. »

Le Collectif Inclusif