Anne-Valérie BEAUJEARD - CPC ASH

Conseillère pédagogique à l’ASH de l’Ain

Dans les classes, le comportement des élèves est une préoccupation constante, en particulier les comportements perturbateurs. En comprendre les déterminants et savoir les gérer efficacement est (…)
Article mis en ligne le 13 mars 2024
Cet événement aura lieu en 2 temps : Le 13 mars 2024 en visio et 27 mars 2024 en présentiel au collège de Montrevel en Bresse. Plus d’infos et inscriptions :
Article mis en ligne le 7 février 2024
Ce vademecum est le fruit d’un travail concerté, piloté par la direction de l’école inclusive (DEI), entre la conseillère technique ASH auprès du recteur, les services gestionnaires des directions (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2024
Comment fonctionne notre mémoire ? Comment réussissons-nous à nous rappeler de ce que nous voulons ? Stéphanie MAZZA décrit les grandes étapes du fonctionnement du cerveau quand il s’agit de se (…)
Article mis en ligne le 19 janvier 2024