TechLab : un service ressource national autour des nouvelles technologies et de leur impact dans la compensation du handicap.
Article mis en ligne le 24 janvier 2024

par Marine POIRIER - CPC numérique

Anciennement appelé le C-RNT (centre d’expertise et de ressources, nouvelles technologies et communication), le TechLab est un site internet et un service d’APF France handicap. Il s’agit d’un service ressource national autour des nouvelles technologies et de leur impact dans la compensation du handicap. Il s’adresse à tout utilisateur ou professionnel demandeur d’un soutien à la préconisation.

Vous pouvez y trouver notamment :

• Des fiches techniques pour chaque logiciel avec ses apports, ses inconvénients, ce qu’il compense.
  • Les besoins les plus fréquemment rencontrés en primaire, collège et lycée ainsi qu’une proposition de ressources.