Un forum inspirant à la SEGPA de Péronnas : Fierté, Excellence et SEGPA
Article mis en ligne le 18 décembre 2023

Le vendredi 8 décembre s’est tenue à la SEGPA de Péronnas la première édition du Forum Fierté Excellence et SEGPA. Cet événement a rassemblé d’anciens élèves de la SEGPA qui sont revenus pour partager leurs parcours avec les élèves de 6ème, 4ème et 3ème SEGPA. L’objectif était triple : encourager les élèves actuels, faire découvrir des filières post-3ème et souligner l’importance de l’effort dans la réussite.

Le Directeur Adjoint Chargé de SEGPA (DACS), Marc VERDIEL a rappelé l’importance de l’ambition individuelle et de l’effort pour réussir :

"Arrivé en 6ème, on a de l’ambition pour vous. En 3ème, c’est à vous de l’avoir. "

Deux anciens élèves, Jalil et Justine ont ensuite expliqué en quoi la SEGPA avait joué un rôle crucial dans leur parcours, soulevant ainsi l’importance de cette filière parfois sous-estimée.

En conclusion, la première édition du Forum Fierté Excellence et Segpa à la SEGPA de Péronnas a rencontré un vif succès, insufflant un vent d’inspiration et de motivation chez les élèves. Les témoignages percutants des anciens élèves ont laissé une empreinte positive, démontrant que la SEGPA est un tremplin vers des horizons prometteurs. D’autres éditions de cet événement sont d’ores et déjà prévues et s’annoncent prometteuses !