Service de l’école inclusive

  • Evénements
  • Ecole inclusive
  • Parcours des élèves
  • Professionnels
  • Ressources
  • Formation
  • Rubrique cachée

Articles les plus récents

  • Besoins éducatifs particuliers des élèves : quel plan pour qui ?

    29 septembre 2015

    http://cache.media.eduscol.educatio...

  • La bibliothèque numérique francophone

    28 septembre 2015

    La Bibliothèque Numérique Francophone Accessible (BNFA) est un service proposant l’accès à des livres numériques adaptés aux personnes déficientes visuelles.

  • L’institut des jeunes sourds

    21 mai 2015

    IJS : Institut des Jeunes Sourds
    Adresse : I.J.S., 5 rue du lycée - 01000 Bourg en Bresse
    Téléphone : 04 74 22 66 85
    Fax : 04 74 22 12 23
    Courriel :ijs chez afis01.fr
    Site internet : www.afis01.fr
    Accueil des enfants et adolescents déficients auditifs sévères et profonds de 3 à 20 ans, filles et garçons.
    Régime d’accueil : internat et semi-internat SAFEP : Service d’Accompagnement Familial et d’Education Précoce
    Adresse : SAFEP, 5 rue du lycée - 01000 Bourg en Bresse (…)

  • Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances

    21 mai 2015

    Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
    La loi de février 2005 est le principal texte sur les droits des personnes en situation de handicap, depuis la loi de 1975. Les toutes premières lignes de la loi rappellent les droits fondamentaux des personnes handicapées et donnent une définition du handicap :
    « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de (…)

  • Devenir directeur d’établissements d’éducation adaptée et spécialisée (DDEEAS)

    7 avril 2015

    Les directeurs d’établissements d’éducation adaptée et spécialisée sont amenés à exercer leurs fonctions dans des établissements ou des sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA), ou bien dans des établissements dépendant d’un autre ministère de tutelle (Affaires Sociales, administration pénitentiaire...).
    Ils sont chargés d’assurer la direction technique, l’administration générale, la gestion et l’animation pédagogique de l’établissement.
    Pour en savoir plus

  • page précédente
  • page suivante

2015 - 2026 Service de l’école inclusive
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0