Forum d’information sur la prise en compte du handicap dans l’enseignement supérieur à l’attention des lycéens en situation de handicap ou à besoins particuliers, scolarisés en classe de première et de terminale

Mis à jour le mardi 3 mars 2026 , par Marine POIRIER - CPC numérique

Dans le cadre de la liaison secondaire-supérieur, le rectorat de l’académie de Lyon et la ComUE organisent un forum thématique sur la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur (Universités, grandes écoles, BTS, BUT) à l’attention des lycéens scolarisés en classe de première et de terminale bénéficiant d’un PPS (Projet personnalisé de scolarisation) ou d’un PAP (Plan d’accompagnement personnalisé). Ce forum a pour enjeu de s’adresser directement à ces élèves afin qu’ils puissent notamment s’informer et échanger avec des référents handicap de l’enseignement supérieur et bénéficier du témoignage d’étudiants.

L’événement se déroulera le :

Samedi 24 janvier 2026, de 9h30 à 12h30
dans l’ Amphithéâtre Capelle, Campus INSA Lyon, Avenue Jean Capelle - Rue de l’Emetteur,
69100 Villeurbanne

L’inscription préalable est obligatoire. Tout élève intéressé doit renseigner le formulaire en ligne sur le site
de la ComUE, au moyen du lien ci-après, et préciser d’éventuels besoins d’accessibilité, par exemple LSF
(Langue des signes française) :

https://www.universite-lyon.fr/forum-preparer-son-entree-dans-l-enseignement-superieur-2026-399130.kjsp?RH=actuvieetudiant

Galerie d'images

Dans la même rubrique